Association à but non lucratif régie par la loi de 1901, l’Aéroclub d'Eure-et-Loir compte environ 150 membres, pilotes et élèves pilotes de toute origine et de toute condition. Pleinement impliqués dans la vie de leur club, ils contribuent de façon déterminée à ses activités, en fonction de leur disponibilité.

Tous partagent le bonheur d’évoluer dans la troisième dimension. Pour les uns, c’est un rêve d’enfance qui a pris forme, pour les autres, c’est la préparation d’une carrière future, dans des compagnies aériennes ou dans les forces armées. A cet égard, l'ACEL est fier d’avoir formé, comme jeunes pilotes, de nombreux professionnels qui sillonnent le ciel quotidiennement ou qui participent aux opérations extérieures de notre pays.

Le club doit l’excellence de la formation de ses pilotes a une équipe dévouée d’instructeurs bénévoles, animée par un Chef pilote de qualité. Cette équipe, disponible et soudée, dispense des connaissances théoriques et pratiques d’un haut niveau, ce qui en fait une des écoles de formation aéronautique des plus performantes.

La flotte est constituée de sept avions, tous bien équipés de moyens de radionavigation modernes. Ils font l’objet d’un entretien et d’un suivi mécanique d’excellence, au sein d’une unité de maintenance dirigée par un mécanicien de très grande qualité, dévoué et efficace. Nos appareils permettent ainsi une progression harmonieuse de l'école et, pour ceux qui ont terminé leur formation, ils sont parfaitement adaptés aux voyages, quelle que soit la destination.

Alors, cessez de regarder avec envie les oiseaux survoler les épis mûrs de nos beaux champs de blé…. rejoignez-les !! Si vous souhaitez ainsi partager avec notre équipe la passion du vol, dans un climat convivial pour une pratique qui réclame, par définition, une grande rigueur, venez à notre secrétariat. Vous y serez chaleureusement accueilli et vous y recevrez tous les renseignements que vous souhaitez obtenir.

En tant que Président, je reste à votre disposition.

photo 1

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bernard Cruzet,
Président de l’Aéroclub d’Eure-et-Loir,
1er mai 2016