Mathieu FERRON

Inscrit au club depuis l’âge de 15 ans, après avoir passé mon BIA au collège JEAN MOULIN avec M.Cléofort j’obtiens mon BB puis mon PPL à 16 et 17 ans respectivement.

 

Puis après avoir passé mon bac STI génie mécanique je passe les concours de l’ALAT (Aviation Légère de l’Armée de Terre) que j’échoue à cause de l’anglais. Je pars donc en BTS puis en parallèle je pars deux mois à Londres pour améliorer mon anglais. De retour en France et un an plus tard je repasse les tests…et c’est parti !!!

 

Je me retrouve donc à Sait Maixent L’école pour huit mois de formation militaire. En juin 2008 je pars sur Dax à l’EALAT pour suivre ma formation de pilote d’hélicoptère. Après six mois de théorie j’attaque la pratique.

 

Puis le 19 février 2010 CPL(H) en poche je suis breveté pilote d’hélicoptère. Aujourd’hui les stages s’enchainent pour être totalement opérationnel.

 

L’aéroclub avec tous mes instructeurs ainsi que mes parents mon toujours apportés des conseils et du soutient. Aujourd’hui c’est génial je vis de ma passion.

 

« Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité » Saint Exupéry

 

Si vous voulez des infos ou autres n’hésitez pas : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MATHIEU FERRON